En Angleterre, dans une friche industrielle du Suffolk, l’agence d’architecture Haworth Tompkins a réalisé ce studio sur un campus de musique. Une construction en acier d’aspect rouillé, glissée dans une ruine existante.
Situé sur le campus de Snape Malting, dressé dans les ruines d’une construction victorienne, le projet d’Haworth Tompkins matérialise un volume disparu. Réalisé en acier Cor-Ten et revêtu de contreplaqué à l’intérieur, le studio a été préfabriqué avant d’être glissé dans les ruines.
mercredi 10 février 2010
The Dovecot Studio par Haworth Tompkins
vendredi 5 février 2010
ABSTRACTIONS URBAINES...
Photographe, Pierre-Arnaud Gillet pose son regard sur la ville. Fragments urbains, gros plans de béton et d’asphalte, des clichés dont la réalité crue flirte avec l’abstraction.
A découvrir à la galerie J+T Montes jusqu’au 28 février.
Les travaux de Pierre-Arnaud Gillet sont présentés à Paris, à la galerie J+T Montes, 36 rue Charlot 75003 Paris, du 4 au 28 février 2010 à l’occasion de l’exposition « Vous êtes bien urbain ».
L'agence ZMIK
Sur les murs de l’agence de création bâloise iart, les designers suisses de Zmik ont réalisé cette intervention spatiale et graphique. Utilisant le principe de l’anamorphose, ils redessinent l’espace, agrandissent les couloirs et offrent de nouvelles perspectives vers des pièces imaginaires.
jeudi 4 février 2010
UNE RUINE RENOVEE...
Bel exemple de rénovation... une ruine rénovée en petite habitation d'un niveau.
Bois, pierre et métal.
Le site de l'agence d'architecture tchèque
Kamil Mrva Architects
Inscription à :
Articles (Atom)